Les avocates derrière le cabinet LP Avocate croient au pouvoir de l’engagement. Elles le démontrent auprès de leur clientèle, mais aussi de leur communauté. Elles siègent à divers conseils d’administration et comités pour informer et prévenir.
Les avocates derrière le cabinet LP Avocate croient au pouvoir de l’engagement. Elles le démontrent auprès de leur clientèle, mais aussi de leur communauté. Elles siègent à divers conseils d’administration et comités pour informer et prévenir.
L’équipe a développé une approche efficace pour représenter les accidentés de la route contre la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) ainsi que les accidentés du travail contre la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST). Le cabinet représente également les droits de leurs clients en litige civil, commercial et familial, offre de la médiation familiale et en droit du travail et des enquêtes en milieu de travail, notamment l’analyse du climat de travail ou des enquêtes en harcèlement psychologique et en violence à caractère sexuel en milieu de travail.
Grande passionnée de la musique, elle adore le monde artistique. Gérante d’une artiste dans le passé, elle a fait partie pendant plusieurs années d’un groupe de percussions africaines. Membre du Barreau du Québec depuis 2006 et médiatrice accréditée en droit de la famille, droit civil, commercial et du travail. Me Lucrezia Plutino donne des formations en droit aux jeunes de divers milieux. Elle demeure sensible à la réussite et l’égalité sociale. Fondatrice du cabinet LP Avocate inc en 2012, elle siège au conseil consultatif sur la justice participative auprès du Barreau du Québec.
Me Plutino peut vous accompagner dans les domaines suivants :
Me Isabel Marceau est avocate collaboratrice chez LP Avocate.
Mère de trois enfants et entrepreneure, prendre la vie comme elle vient et faire preuve de flexibilité sont ce qui guident sa pratique. Avec de la créativité et de l’ouverture tout est possible. Entre les activités de ses enfants et le travail, Me Marceau trouve le temps pour faire des jeux d’évasion et écouter de la musique beaucoup trop fort. La famille, les amis et une bonne bouffe feront son bonheur!
Me Marceau est reçue au barreau en 2001 et détentrice d’un certificat en relations du travail depuis 2016. Elle a exercé en litige fiscal, civil et droit pénal pendant plus de 15 ans et depuis 2012 elle se concentre sur les modes alternatifs de règlement des conflits. Vous pourrez constater dès le premier contact son empathie et sa rigueur.
Me Marceau peut vous accompagner dans les domaines suivants :
Me Erika Lavallée se décrirait comme quelqu’un qui a toujours besoin d’être stimulée, autant dans sa vie professionnelle que personnelle. Pour elle, un projet n’attend pas l’autre. Avec sa bonne humeur et sa convivialité, sa porte est toujours ouverte pour recevoir des amis et sa famille autour d’un repas et pour jouer à des jeux de société! Outre sa passion pour le droit et la justice (et le café!), Me Lavallée aime particulièrement les randonnées et la cuisine. Elle donne aussi beaucoup de son temps à sa fille poilue à quatre pattes qu’elle adore.
Jeune adulte, Me Lavallée s’est lancée à pieds joints dans ses études en droit à l’Université de Sherbrooke. Elle a obtenu son baccalauréat en 2019 et est devenue membre du Barreau du Québec par la suite. Elle s’est jointe à nous dès le début de sa carrière professionnelle, notamment pour découvrir le droit familial et pratiquer en droit du travail. Dès la première rencontre avec elle, vous conclurez que votre dossier est pris au sérieux et qu’il est entre de bonnes mains!
Me Lavallée peut vous accompagner dans les domaines suivants :
Me Elyann Ouellette s’est jointe au cabinet LP Avocate en mai 2023. Elle se démarque par son approche humaine, son empathie et son professionnalisme.
Elle est devenue membre du Barreau du Québec en 2021. Privilégiant les modes alternatifs de règlement des différends, Me Ouellette concentre sa pratique dans les domaines des enquêtes en harcèlement psychologique et sexuel en milieu de travail, des analyses de climat de travail et de la médiation.
À ce titre, elle est médiatrice accréditée en matière civile, commerciale et du travail et fait partie de l’Institut de médiation et d’arbitrage du Québec. Elle a également obtenu l’accréditation du Barreau du Québec afin d’exercer à titre d’enquêtrice en matière de harcèlement en milieu de travail.
Me Ouellette s’implique au sein de la communauté juridique en siégeant au Conseil d’administration du Jeune Barreau de Laval pour le mandat 2025-2026.
Me Sonya-Ann Strotjohann aime bien s’entourer de sa famille et de ses proches. Fervente de golf, elle ne dit jamais non à un bel après-midi à lire ou à jardiner. Passionnée par ce qu’elle fait, elle est toujours partante pour un bon café.
En plus d’obtenir, en 2018, son baccalauréat en droit à l’Université Laval à Québec, Sonya-Ann a fait une mineure en relations industrielles à l’Université de Montréal. Elle est devenue membre du Barreau du Québec en 2019 alors qu’elle pratique en droit des affaires, en litige civil et commercial ainsi qu’en droit du travail. Me Strotjohann est une plaideuse dans l’âme et vous mettra en confiance dès la première rencontre. Elle pourra vous conseiller et vous épauler tout au long du processus et ce, avec brio!
Me Strotjohann peut vous accompagner dans les domaines suivants :